La météo des émotions

On l’appelle la météo des émotions ou encore la météo intérieure. Elle aidera vos enfants à comprendre ce qui se passe à l’intérieur de leur corps et à identifier leurs émotions afin de mieux les gérer ensuite.

Dès l’âge de 4 ans, l’enfant est submergé par ses émotions : la colère, la tristesse, la joie, l’excitation, la peur mais aussi la frustration. Ces émotions sont au cœur de la parentalité positive, on leur apprend dès le plus jeune âge à accueillir leurs émotions. En tant que parent, nous devons être un soutien pour eux jusqu’à ce qu’ils soient capables de les gérer seuls, vers l’âge de 6/7 ans.

Pour aider vos enfants à gérer leurs émotions, je vous propose cette météo des émotions. Elle est prête, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à la mettre sur le réfrigérateur pour qu’elle devienne une routine pour votre enfant. Sachez que vous pouvez la faire varier tout au long de la journée, au fil des émotions de l’enfant.

Afin de la rendre plus rigide sur le réfrigérateur, vous pouvez coller, derrière la feuille, un morceau de carton ou du papier plus épais.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la gestion des émotions, je vous invite à consulter mon article sur une émotion en particulier, la plus redoutable : la colère.

Si vous êtes déjà au point sur la gestion des émotions et l’éducation positive, il ne vous reste plus qu’à imprimer cette météo des émotions !

A bientôt !

météo des émotions

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage Parentalité Positive

La météo des émotions

météo des émotions

"Les enfants n'ont pas besoin d'être éduqués, mais d'être accompagnés avec empathie"

Jesper juul